mercredi 14 mars 2012

Boeuf aux poivrons et coriandre

Boeuf aux poivrons
Rumsteck et faux filet conviennent aussi très bien pour cette recette.

Les ingrédients pour 4 personnes.

- 600 gr de bœuf pour fondue bourguignonne
- 3 poivrons rouges
- 1 poivron vert
- 2 gousses d’ail
- 1 botte de ciboules ou de cebettes
- 1 bouquet de coriandre
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès
- 5 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à café de cinq épices
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- poivre
Temps de préparation: 30 mn. Temps de cuisson: 20 mn environ.

La recette.

- Posez la viande sur une planche et coupez la en bâtonnets de 1 cm de large. Mettez la dans un plat un peu creux. Ajoutez l’ail pressé, le poivre, le vinaigre de Xérès, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélangez et laissez mariner pendant la suite des opérations.

- Lavez et essuyez les poivrons. Coupez les en deux, ôtez les graines et les membranes blanches, détaillez les en lamelles.

- Nettoyez les cebettes, enlevez leur la barbe et les premières feuilles, coupez la queue en ne gardant qu’un peu de la partie verte. Coupez les en rondelles.

- Effeuillez la coriandre, ciselez la. Gardez en 2 cuillères à soupe pour la recette, mettez le reste dans un sac plastique et au congélateur. Vous pourrez l’utiliser pour parfumer d’autres recettes.

- Allumez le wok puissance maxi (si vous n’avez pas de wok, vous pouvez préparer cette recette dans une grande poêle).

- Dès qu’il est chaud, mettez y les rondelles de cebettes avec un filets d’huile d’olive. Faites les revenir 1 mn, sortez les dans un plat.

- Remettez un peu d’huile dans le wok et ajoutez les poivrons. Faites les revenir en les tournant souvent à la spatule. Dès qu’ils sont dorés, ajoutez un peu de soja, couvrez et laissez cuire 5 mn. Ils doivent rester croquants. Sortez les.

- Ajoutez une petite quantité de viande dans le wok et faites la rissoler en mélangeant tout le temps à la spatule. Cela prend environ 1 mn. Poussez sur les bords du wok et remettez de la viande. Continuez tant que vous avez de la viande.

- Quand toute la viande est cuite, remettez les poivrons et les cebettes dans le wok, parsemez de cinq épices, arrosez de soja, ajoutez la coriandre ciselée. Mélangez encore 1 mn. Arrêtez le wok.

Servez aussitôt avec du riz thaï en accompagnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate

Mes blogs et sites favoris


Les Découvertes des Liens du Vin



Planchaelec

LES PARTENAIRES

Les échanges de liens Top blogs de recettes